Résultats    Résultats    
IUT dans la presse
0 sélectionnée(s) / 23 réponse(s) (1) 2 3 4 5 »

Quotas dans les BTS et IUT : un premier bilan positif
Corbier Marie-Christine
Les Echos , 22288 , 30/09/2016 , pp. 6-7
La loi sur l'enseignement supérieur et la recherche (ESR) du 22 juillet 2013 a mis en place des quotas de bacheliers technologiques et professionnels en BTS et DUT, qui trop souvent se retrouvaient en échec à l'université. Trois ans après, cette mesure donne des résultats positifs en matière de réussite universitaire et des places supplémentaires doivent être créer en STS et IUT pour faire face à l'afflux d'étudiants.

Les grandes écoles veulent des "IUT du XXIe siècle"
Corbier Marie-Christine
Les Echos , 22288 , 30/09/2016 , p. 6
Parmis les propositions de la Conférence des Grandes écoles (CGE) en vue des élections présidentielles, il faut doubler l'offre de formations courtes professionnalisantes afin de répondre aux besoins des entreprises et d'enrayer l'échec des étudiants. Laurent Batsch parle d'"IUT du XXIe siècle" et de "Licence universitaire de technologie".

Bac pro : arrêtons le massacre
Magliulo Bruno
Libération , 6 septembre 2016 , p. 23
Les bacheliers professionnels sont incités à poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur. Or, bon nombre d'entre eux échouent car les formations supérieures sélectives (BTS, IUT, etc.) n'en recrutent pas suffisamment, et ils se retrouvent dans des filières générales qui ne leurs conviennent pas. Il faut donc repenser leur accompagnement au sein de l'université pour enrayer l'échec scolaire.

Les jeunes diplômés entrant sur le marché du travail pourront conserver leur bourse
Comarmond Leila de
Les Echos , 22165 , 06/04/2016 , p. 4
Le Ministère de l'éducation nationale recoit ce mercredi les représentants de l'Unef et de la Fage pour débattre de l'accès des jeunes au marché du travail. Le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures visant à améliorer la situation des étudiants boursiers diplômés à la recherche d'un premier emploi. La bourse universitaire pourrait être prolongée pendant quelques mois après obtention du diplôme et une aide à la recherche du premier emploi pourrait être accordée. De plus, l'augmentation du nombre de places en BTS et DUT réservées aux bacheliers professionnels et technologiques est en discussion.

Un DU pour maîtriser les outils du big data
Galbaud Diane
Le Monde, supplément Universités et Grandes écoles , 22148 , 31 mars 2016 , p. 5
Depuis 2015, l'IUT Paris-Descartes délivre, à l'issue d'une formation continue sur six mois, un diplôme universitaire de niveau licence consacré aux outils du Big data.
(1) 2 3 4 5 »