Résultats    Résultats    
IUT dans la presse
0 sélectionnée(s) / 17 réponse(s) (1) 2 3 4 »

IUT : "Je réclame plus de places pour répondre à la demande"
Dalle Rodolphe (Entr.)
Le Figaro.fr , 04/10/2017 , .
Pour le Président de l'Assemblée des Directeurs d'IUT, il devient urgent d'augmenter le nombre de places en première année de DUT, la demande APB étant en continuelle augmentation alors que le nombre de places est resté stable au cours des dix dernières années. Quant à l'accueil des bacheliers technologiques en IUT, Rodolphe Dalle préfère parler d'une "priorité d'accueil donnée" à ces derniers plutôt que de quotas, et insiste sur la nécessité de réfléchir cette priorité d'accueil afin d'accompagner la réussite de tous les étudiants. Il rappelle également que cette année, une cinquantaine d'IUT expérimentent un "parcours licence en IUT", afin que les étudiants sortent du système IUT avec une licence professionnelle.

BTS ou DUT : comment choisir entre les deux
Chesnel Sandrine
Le Figaro.fr , 28/03/2017 , .
Bruno Magliulo, conférencier spécialisé en orientation, compare les formations en BTS, dispensées en lycées et les DUT, universitaires (sélection, contrôle continu, nature des enseignements...). Selon lui, les BTS sont plus professionnalisants que les DUT lesquels permettent une poursuite d'études facilitée.

5 BTS et DUT pour travailler dans le numérique
Chesnel Sandrine
Le Figaro.fr , 28/03/2017 , .
Panorama des offres de formation à bac +2 (BTS - DUT) permettant de travailler dans les métiers du numérique.

BTS-DUT : un premier emploi, et après ?
Guiomard Gwenole
Le Monde, supplément Universités et Grandes écoles , 22430 , 23/02/2017 , p. 2
Les filières courtes, à bac +2 ou 3, permettent une bonne insertion professionnelle. Elles ne favorisent en revanche pas l'évolution de la carrière qui nécessite le plus souvent le développement d'autres compétences grâce, notamment, à la formation continue.

Les IUT jouent la carte du territoire
Lewandowski Jean-Claude
Le Monde, supplément Universités et Grandes écoles , 22430 , 23/02/2017 , p. 9
Les IUT proposent des formations diversifiées, adaptées au territoire sur lequel ils sont implantés. Ils sont ainsi attractifs pour les étudiants qui y habitent mais aussi pour les entreprises du territoire avec lesquelles des partenariats sont noués.
(1) 2 3 4 »